04.03.2020

Countdown to Las Vegas: Bruno Grossen avant le Global Operator Challenge Cat®

Etant l’un des neuf finalistes, le Suisse disputera le premier Championnat du monde des machinistes de Caterpillar le 10 mars 2020. Dans l’interview, il parle de nervosité, de sa préparation et d’une personne qui sera toujours à ses côtés aux Etats-Unis.

Bruno Grossen, à quelques jours du départ aux Etats-Unis: ressens-tu de la nervosité?

Pas encore, pour le moment. Mais cela viendra certainement lorsque je monterai dans la première machine. Comme j’ai déjà participé dans le passé à de nombreux concours sur des machines de chantier, je reste toutefois relativement cool.


T’es-tu préparé?

Oui. Avesco a mis des machines à ma disposition pour m’y préparer et j’ai pu m’entraîner auprès d’entreprises amies. Les épreuves se disputeront avec une chargeuse sur pneus 962M, une mini-pelle de la prochaine génération 302 CR et la nouvelle pelle à angle court 325.


Pour quelle épreuve te réjouis-tu le plus?

Pour toutes. Mais bien sûr: Ma discipline favorite est le travail avec de grandes pelles hydrauliques. Donc, avec la Cat 325 lors de la finale.


Quelle est ta recette du succès?

Je préfère travailler calmement et parfois quelque peu plus lentement, mais toujours correctement. J’espère que cela va payer à Las Vegas. Car, il y aura des pénalités de temps pour chaque erreur.


Qui va t’accompagner aux Etats-Unis?

Ma compagne, Tanja, sera toujours à mes côtés. De plus, j’ai invité des collaborateurs actuels et d’anciens collaborateurs de mon entreprise BG Bau. Après la finale, nous nous baladerons encore durant une semaine à travers les Etats-Unis.


Comment estimes-tu tes chances?

J’ai beaucoup de respect pour les huit autres machinistes. Ils se sont imposés contre un nombre impressionnant de concurrents. Bien évidement, c’est toujours quelque chose de particulier lorsque de nombreux spectateurs nous observent. La finale sera même transmise en direct sur Internet. Mais finalement, c’est simple: Pelleter c’est pelleter. Et, étant l’un de seulement neuf finalistes, on est de toute façon déjà un vainqueur!
 

Es-tu, toi aussi, un champion sur machines de chantier? Inscris-toi maintenant aux prochains éliminatoires suisses Avesco Operator Challenge: 
site d’inscription

 

 

Global Operator Challenge de Caterpillar
Le premier Global Operator Challenge de Caterpillar se déroulera le 10 mars prochain, le jour de l’ouverture de la Foire de machines de chantier Conexpo à Las Vegas. Neuf finalistes de  régions d’Europe, d’Amérique du nord et du sud et d’Asie-Pacifique s’affronteront au stade Cat Operator. Plus de 10’000 machinistes avaient pris part aux sélections préliminaires. Le Championnat du monde des machinistes sera transmis en direct sur cat.com. Plus d’infos ici (anglais).

Bruno Grossen est prêt pour le Global Operator Challenge de Caterpillar.
Hintergrund zeigen